Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting CAT
Derniers commentaires
6 février 2008

les Speculoos, y a pas d'heure pour en manger

beguin3
merci à l'auteur de cette photo d'avoir accepté que je la poste sur mon blog :-)
http://leplacard-d-elle.mabulle.com/index.php/2006/10/26/1091-speculoos

350g de farine
250g de cassonade
250g de beurre ramolli
1 cac de cannelle en poudre
1 œuf
1 cac de mélange de 4 épices (clou de girofle, muscade, gingembre, anis)
5g de levure chimique
5g de sel

Mélanger dans un grand bol la cassonade, la cannelle et les 4 épices.
Ajouter le beurre ramolli et l'œuf, malaxer le tout à l'aide d'un fouet ou d'une spatule pour obtenir un mélange bien homogène.
Y ajouter ensuite la farine tamisée ainsi que le sel et la levure.
Laisser reposer la pâte 12h au frigidaire.
Composer ensuite les formes et les cuire 10 min dans un four préchauffé à 180°/200°

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je n'ai jamais tenté d'en faire moi-même, pourtant j'adore les spéculoos ! C'est pile la saison pour m'y mettre ;o) Merci pour la recette
P
Chouette, la recette !!!<br /> Merci merci !!!<br /> <br /> au fait, "le Danois Serbe" est en vadrouille... j'ai commencé à le prêter.... :-D
Melting CAT
Publicité
Publicité