Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting CAT
Derniers commentaires
22 novembre 2008

le Temps des préparatifs de Noël...

Il était grand temps de penser à préparer le Foie gras de Canard pour les Fêtes.
C'est maintenant chose faite.

Ma recette "homemade"

Porter les foie gras à température ambiante pour une manipulation plus aisée.
Les dénerver, les badigeonner de sel & poivre (respectivement 10g/3g par kilo de foie).

P1030342_foies1

Les placer dans de wecks (bocaux de stérilisation).
Pour certains j'y ai ajouté un peu de vin blanc moëlleux (c'est un 1er essai > surprise :-)

P1030345foies2

Stériliser les bocaux pendant 45min à 100°.
Et les retirer directement de l'eau pour stopper la cuisson.

Personnellement, je conseille de ne pas ouvrir les bocaux avant une quinzaine de jours
et, pour les conserver, les placer à l'abris de la lumière...

Mmmm... mes papilles s'en réjouissent déjà!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui, ça a l'air top ça ! Moi aussi je fais mon foie gras, mais "juste" en terrine, sans le stériliser... Après, le truc que tu achètes en magasin, ça ressemble à du pâté ! Tu verras, tu ne regretteras pas le vin : je mets du muscat dans le mien et c'est... fantastique !<br /> J'ai envie de foie gras (il est 8h36).
C
waouh, ça à l'air délicieux !<br /> moi, je le fais au four mi-cuit 4 à 5 jours avant de le déguster.
E
Bonne fête Cacrine!
N
joli toutes ces choses,mais on voudrait les gouter bisous .
T
Je comprends tes papilles :-)
Melting CAT
Publicité
Publicité